UNE CHAMBRE D'HOTES A LA CAMPAGNE

Une vieille bâtisse laissée à l'abandon avec beaucoup de potentiel séduit les propriétaires, qui décident d'entreprendre des travaux pour en faire une maison d'hôtes. Difficile de se projeter dans des murs délabrés, avec des contraintes d'espaces, de hauteur sous plafond, d'ouvertures trop petites et de manque de lumière. Presque mission impossible !

Et pourtant, la modélisation 3D leur a permis de se projeter et de décider de faire de leur rêve, une réalité.

Ils m'ont laissé carte blanche, étant donné le caractère ancien de la maison, j'ai choisi de garder les poutres au plafond dans la cuisine, et proposer des carreaux de ciment au sol, une grande table de ferme avec des chaises modernes, une cuisine conviviale dans laquelle on peut s'installer avant d'aller profiter du petit salon séparé par des murs porteurs. Petit salon certes, mais pourtant optimisé, lumineux et confortable avec une couleur chaude et une belle lumière apportée par la porte fenêtre, la pièce donne sur une petite chambre cocooning pour laquelle nous n'avons pas eu d'autres choix que de rajouter une fenêtre.

Une maison d'hôtes de plein pied qui offre d'autres espaces de nuit, il faut repasser par le salon pour accéder au couloir, qui dessert une petite et grande chambre, ainsi qu'une salle d'eau. Une contrainte de hauteur sous plafond de 2 mètres est compensée par de grandes ouvertures dans la chambre principale dans laquelle une porte sera remplacée par une baie vitrée, apportant une impression d'espace en plus de la fenêtre existante.

Mission accomplie, les travaux sont sur le point de démarrer, peut-être le lieu de vos prochaines vacances !

Share by: